Ce dimanche se déroulera le premier tour des élections présidentielles. Alors que ce sujet est une préoccupation majeure pour les Français, le changement climatique est absent de cette campagne de 2022.
Cette semaine, on vous propose donc une série pour décrypter les principaux enjeux écologiques et climatiques actuels. Pour ces épisodes, Céline Ramstein discute avec un expert qui nous propose son analyse sur ces sujets cruciaux.

Notre première invitée est Lucile Schmid (https://twitter.com/lucileschmid?lang=fr), co-fondatrice et vice-présidente de la Fabrique Ecologique (https://www.lafabriqueecologique.fr), un think et do-tank transpartisan qui publie des travaux afin de promouvoir l’écologie et le développement durable.

Dans cet épisode, on revient sur le dossier réalisé par la Fabrique Ecologique en vue des prochaines échéances électorales (https://www.lafabriqueecologique.fr/app/uploads/2021/12/DOSSIER-PRESIDENTIELLES-VF-1.pdf), constitué de 26 fiches très complètes sur les principaux sujets de la transition. Ainsi que sur les 15 propositions de début de quinquennat formulées par ce think-tank.

On détaille notamment le rôle de l’éolien dans le mix énergétiques français à venir, ainsi que sur la politique agricole et alimentaire.

Menu